mercredi 12 mars 2014

Ould Baya tient promesse

Quelques semaines à peine après son installation à la tête de la municipalité de Zouérate, le nouveau Maire Cheikh Ould Baya a engagé sur d’actions qui étaient toutes inscrites dans son programme de campagne.
C’est ainsi que toutes les taxes municipales ont été annulées : aucun commerce, aucune petite activité commerciale, personne ne paye plus de taxes à la mairie. Le problème de l’approvisionnement des quartiers démunis en eau a été résolu momentanément. La Fondation de la SNIM a disponibilisé quatre citernes, le Maire a amené deux et réhabilité une ancienne citerne de la mairie. Au total sept citernes de douze tonnes chacune distribuent gratuitement l’eau. Deux grands chantiers vont permettre bientôt la résolution définitive de la question : l’arrivée de citernes géantes qui alimenteront la ville à partir de Boulenouar et le lancement d’une usine de désalinisation des nappes saumâtres de la région.
Autre volet prioritaire, l’électrification des quartiers éloignés. Plus de milles raccordements seront faits gratuitement et, pour certains à des prix très bas. La réhabilitation des écoles et leur équipement est en cours.
Le Maire a, au début de son exercice invité tous les partis politiques et tous les acteurs de la scène de Zouérate à participer à l’identification des priorités et à la définition des objectifs immédiats. Il a ainsi fait de son action, le résultat d’une concertation qui implique la responsabilité de tous.

L’originalité de la nouvelle équipe est bien celle qui en fait l’émanation de tout le monde. Ce qui lui permet d’avoir l’adhésion de tous. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire