lundi 13 mai 2013

Il s’en est allé


Il n’a pas encore 70 ans et déjà une vie bien remplie. Preux guerrier, pieux marabout, consciencieux fonctionnaire, Mahfoudh Ould Lemrabott allia une vie pleine d’heureuses expériences et de missions accomplies.
Il possédait la noblesse de cœur qui sied au Maghafri de son rang, une noblesse faite de courage et d’abnégation. Il incarnait l’humilité du Zawi qui n’ignore rien de ses obligations dont la maîtrise des savoirs religieux, tout en prenant en compte l’humaine condition de ses semblables.
Le Faqih Mahfoudh Ould Lemrabott était l’une de ces ouvertures sur le monde moderne, l’une de ces grandes intelligences qui accompagnaient les changements de ce monde tout en ancrant ses lectures et interprétations dans les textes originels.
Le Juge Mahfoudh Ould Lemrabott était l’un de ces rares Magistrats à prononcer le droit, suivant en cela son intime conviction. De son expérience dans l’Appareil judiciaire, ses compatriotes ne retiennent aucun manquement, aucune faiblesse.
Le Ministre Mahfoudh Ould Lemrabott n’a jamais versé dans les excès. Ni dans les soutiens, ni dans les oppositions. D’ailleurs, la ferveur et la passion dans l’exercice du jeu politique local n’ont pas poussé l’homme à abandonner cette attitude mesurée qui tournait tous les excès en dérision.
L’Homme Mahfoudh Ould Lemrabott était un père attentif et compréhensif, un ami loyal, un conseiller sincère dans ses attitudes, un modèle et une source d’inspiration pour des générations de Mauritaniens.
Que le Faqih original et ouvert, que le Magistrat indépendant et juste, que l’homme politique digne et sincère, que l’Homme hors du commun soit agréé pour ses nobles actes ici-bas, que ses enfants, ses proches trouvent, dans l’expression de l’hommage d’une Nation, les moyens de supporter la souffrance d’une telle perte.
Inna liLlahi wa inna ilayhi raji’oune..