dimanche 29 janvier 2012

En attendant que le ministre passe


TVM a commencé une opération de communication en invitant des ministres chaque deux jours. Les ministres du transport, de la santé et du développement rural sont passés. La semaine dernière, c’était au ministre de l’habitat de passer. Mais il n’a pas voulu. Les problèmes du lotissement sont si nombreux que le ministre ne semble pas avoir réponse à tout. Au moins qu’il demande préparation.
En réalité, les autorités ont été centrées sur la solution propriété au lieu de la solution logement. Du coup le problème est continu. Parce que chaque fois que les lots sont distribués, les bénéficiaires se déplacent et envahissent le prochain lotissement.
104.000 lots ont été distribués à Nouakchott, quelles questions faut-il se poser en conséquence ? comment éviter la corruption des circuits de distribution ?
Il faut revenir à la politique de développement du logement social et imaginer des solutions pour ce faire. Sans cela tout ce qui sera entrepris sera vain. Un mythe de Sisyphe qui se défile devant nous…