Pages

samedi 16 juillet 2011

La fête des dattes

Ce n’est pas exactement la Guetna, c’est une fête, la deuxième du genre que la Mairie de Tijikja organise pour célébrer la saison. L’occasion pour la ville d’être, le temps de la fête, un centre de convergence nationale. Pas une formation politique, syndicale et/ou sociale n’a décliné l’invitation de la Mairie de Tijikja. En plus quelques ministres ont fait le déplacement. En plus de nombreux amis de la ville et amoureux de la région.
Expositions de manuscrits, visites guidées de la ville et de ses principaux centres d’intérêt, des ateliers sur le développement de la région et de la ville en particulier, une foire aux dattes… trois jours durant, la ville grouillait de monde et d’activités.
En plus des Mauritaniens, il y avait là partenaires au développement et amis étrangers : l’UNICEF, la Banque Mondiale, les Ambassades du Japon, du Mali, des USA…
Il faut dire qu’en quelques années, la ville a vraiment changé avec notamment un réseau routier en plein essor, et des activités économiques en plein développement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire